Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
¡Dale al logotipo y síguenos en el blog!

Hervé Maigret, chorégraphe et de fondateur de la compagnie de danse contemporaine, Cie NGC25, souhaite revisiter le concept d’expédition :
« aujourd’hui pouvons-nous réinventer la notion d’expédition ? ». 

L’Expédition artistique vise à rassembler des artistes de toutes disciplines, français et équatoriens. A l’occasion d’une immersion d’une semaine dans la forêt amazonienne primaire équatorienne, les artistes seront amenés à réinterroger leurs pratiques, à réfléchir sur la place de l’artiste dans la société et dans le rapport à la biodiversité. Les artistes sont invités à créer d’une autre manière en mettant en avant le « sensible » qui ouvre de nouvelles portes sur l’apprentissage de ce qui nous entoure. Le projet est couplé d’un volet éducatif : durant toute la durée du séjour de l’équipe française en Equateur, les classes pourront se connecter à un blog et forum de discussion afin de suivre les avancées du projet. 

Au retour de l’équipe en France, des actions culturelles seront proposée afin de relater cette expérience (conférence, échanges, rencontres, expositions, performances, etc.). Des conférences pourront également se dérouler dans les classes dans une dynamique d’échange et de partage.
Ce projet développe plusieurs axes : l’éducation à la préservation de l’environnement, le questionnement de la recherche artistique, de la place de l’artiste et son processus de création dans un environnement naturel : « créer c’est préserver ».
L’Expédition artistique reçoit le soutien de l’Ambassade d’Equateur en France, de la Ville et du Centre culturel Piano’cktail de Bouguenais. Elle aura lieu à la fin du mois de septembre 2018, mais d’ici-là, nous avons besoin de savoir que les écoles suivront le projet ainsi que du soutien matériel, logistique et financier de la part de tous les acteurs de l’Expédition artistique.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Close Menu